Quelle est l'importance d'un matériel frigorifique en bon état ?

Si vous vous dites que votre vieux réfrigérateur fera bien l'affaire cette année encore, je vous invite à lire ces quelques lignes qui pourraient vous convaincre que d'avoir du matériel réfrigérant de qualité ce n'est pas rien qu'une option pertinente.

1) Être en règle avec la législation Française et respecter les normes HACCP

En France la législation sur la préservation des aliments et le respect de la chaîne du froid impose des normes drastiques.

Francegel meubles refrigeres 3

Tous les commerçants, exposants et vendeurs de denrées périssables se doivent d'avoir des pratiques impeccables. Les producteurs ou les artisans sur les marchés doivent veiller sans faille à la chaîne du froid. Lorsqu'ils exposent leurs produits dans des vitrines réfrigérantes , les aliments doivent rester frais, à bonne température pour rester dans les normes HACCP pour la conservation des aliments sur les foires et marchés.

Du côté des restaurateurs, le constat est le même, ils sont soumis aux obligations pour le débit de boissons dans un restaurant.

Les meubles de stockage des boissons ou ceux qui sont en cuisine pour préserver les ingrédients doivent être dans un état de propreté et de fonctionnement parfaits.

Retrouvez ici les fiches pratiques légales sur le respect de la chaîne du froid.

2) Avoir une vitrine commerciale irréprochable.

Francegel meubles refrigeres 5

Garder boissons et aliments au frais avec une armoire réfrigérée impeccable, à la vue de vos clients, c'est votre image de marque qui parle d'elle-même.

Que vous teniez un simple snack ou restaurant plus chic, l'état de vos réfrigérateurs parle pour vous. Il en est de même pour les épiciers ou les gérants de supermarché qui mettent des aliments en vente en libre service dans des bacs réfrigérés sur leurs points de vente.

Les clients sont attentifs à la conservation des denrées alimentaires et seront intraitables avec les commerçants qui ne respectent pas leur engagement sur la qualité des produits vendus, voir des soucis sanitaires qu'ils pourraient provoquer.

« Rien ne vaut la peine de prendre autant de risques et perdre la confiance de vos clients. »

Qu'il s’agisse de conserver les boissons ou les aliments en vue de les cuisiner ou tout simplement de les présenter aux clients dans le respect des normes d’hygiène, le matériel frigorifique professionnel est le meilleur allié du restaurateur.

3) Rester serein avec la loi et son budget.

Avoir des réfrigérateurs ou des congélateurs de bonne qualité ce n'est pas une question de moyen, rien ne vous oblige à investir dans du matériel neuf.

La société France Gel vous propose toute une gamme de matériel frigorifique  à destination des professionnels qui souhaitent des outils performants sans se ruiner.
Contactez notre équipe pour évaluer ensemble les solutions les plus pertinentes et les économiques pour votre commerce.

communication conseils