Pour Noël avec notre matériel froid, mettez en avant vos produits frais

Noël et le nouvel an approchent et en tant que professionnels dans l'alimentation ceci implique un changement important dans vos rayons frais.

Comme chaque année en décembre, nous assistons à l'arrivée des plats traditionnels pour les fêtes de fin d'année. Le foie gras, le saumon et les bûches de Noël seront des valeurs sûres dans vos rayons encore cette année. Mais les proposer n'est qu'un prérequis pour une saison réussie, vous pouvez augmenter considérablement vos ventes en mettant vos produits en avant.

Noel

Comment augmenter ses ventes de produits frais pour Noël ?

Avec 76 % des ventes de bûches de Noël durant les trois dernières semaines de décembre, il est essentiel de bien se préparer. Une présentation qui donne envie d'acheter peut booster nettement vos ventes. Louez une armoire LS (libre-service) pour présenter élégamment vos produits à vos clients. Elles disposent d'un accès facilité aux aliments et les valorisent grâce à un éclairage intelligent. De plus, pourquoi ne pas décorer vos bacs avec une PLV « Joyeuses fêtes et fêtes de fin d'année » ? Vos clients apprécieront votre présentation festive et cela complémentera vos décorations installées dans les allées centrales.

Pensez à louer votre matériel pour l'hiver

Par ailleurs, avez-vous pensé à louer du matériel froid pour les fêtes ? Vous pouvez augmenter votre quantité de matériel temporairement et ainsi réduire vos coûts totaux sur l'année. En louant, vous réduisez aussi vos frais d'entretien et de stockage.

L'hiver, c'est également la saison des plats à base de fromages tels que les raclettes, les tartiflettes ou encore les fondues savoyardes. Toutes ces demandes de produits frais vont nécessiter d’augmenter votre offre et donc vos besoins en matériel réfrigéré. France Gel vous permet de louer des bacs réfrigérés afin de servir au mieux des fromages à vos clients pour les fêtes.

France Gel vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une saison réussie.