Comment choisir son matériel frigorifique ?

Ce n'est pas simple de se lancer dans les affaires, de se mettre à son compte. Cela demande de l'organisation et une gestion de budget drastique.

Les solutions pour trouver des meubles réfrigérés

Que ce soit pour ouvrir un restaurant, une supérette ou un espace restauration saisonnier dans une ville de villégiature les questions restent souvent les mêmes :

Francegel materiel frigorifique

Faire les petites annonces ce n'est pas sans danger parce qu'on ignore si le matériel fonctionne bien, s'il a été  bien entretenu ou s'il est aux normes d'hygiènes en vigueur.

Acheter son propre matériel frigorifique neuf c'est un investissement très onéreux et souvent problématique lorsqu'on se lance dans une activité nouvelle, faute de finances suffisantes. Les saisonniers eux ne veulent pas payer le prix fort pour des armoires à boissons ou des bacs à surgelés qu'ils n'utiliseront que quelques mois et ils ont raison.

La location de matériel frigorifique et ses avantages

On ne pense pas nécessairement à la location de matériel frigorifique lorsqu'on rencontre ce genre de problématique et pourtant elle offre de nombreux avantages :

  • pas d'investissement de départ pour ouvrir un lieu de restauration
  • pas de coûts d'achats de matériel importants pour travailler en saison
  • du matériel toujours entretenu et aux normes sanitaires en vigueur
  • pas de frais de maintenance en cas de panne ou d’avarie

pas d'inquiétude de revente de matériel en cas de cessation d'activité.

Le saviez vous ?

Frigo fg

Les grandes enseignes font bien souvent appel aux sociétés de location de matériels frigorifiques pour éviter d'avoir à investir de trop grosses sommes en matériel d'exploitation.

Les prestataires se chargent de l'entretien et de la maintenance des vitrines frigorifiques, des bacs réfrigérés, ainsi ils garantissent à leurs clients des meubles professionnels en bon état de fonctionnement et parfaitement entretenus.

Les supermarchés sont bien connus pour faire attention à leurs frais pour respecter leurs marges commerciales, gageons que s'ils font le choix de la location pour leurs meubles frigorifiques c'est que c'est une bonne opération comptable.